Petites infos

Bonjour bonjour !
En ce début de vacances (bonnes vacances la zone A ! Et bon courage les zones B et C !), voici quelques petites infos sur mes publications à venir :

  • Tout d’abord, merci pour vos gentils commentaires & messages, ainsi que pour les documents que vous avez partagés en maths et en français. Je vous avoue que cette période a été costaude à gérer, d’un point de vue professionnel comme personnel, et que je n’ai donc pas eu le temps du tout de m’occuper de mon blog entre les vacances. C’est pour ça que je ne réponds pas (ou peu), et que je ne mets pas à jour les documents dans le drive : je n’ai simplement pas le temps. Je profite donc des vacances pour faire le maximum, vu qu’après c’est silence radio de ma part, ou presque ^^
  • La période 4 de la méthode « La grammaire au jour le jour » sera mise en ligne dans le courant des vacances. Je ne sais pas encore si je m’y mettrai lors de la 1ère ou 2ème semaine, mais pas de crainte : elle sera publiée avant la rentrée.
  • Pour les maths… C’est là que ça va coincer. J’ai dû, à la moitié de la période 3, faire un trait sur mes plans de travail, pour une raison qui ne m’est pas propre. Pour faire simple et rapide, l’institution a demandé à mon PES d’arrêter ce fonctionnement, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici (mais qui ne sont pas dûes au fonctionnement du PDT lui-même), et il était impossible pour moi de continuer seulement sur 2 jours. Pour les périodes restantes, je reprendrai donc le travail en atelier, sur les domaines de la numération et de la géométrie. Je ne créerai donc plus de plan de travail :( Néanmoins, si certains d’entre vous continuent, je serai ravie de publier votre travail sur le sujet concerné, afin de poursuivre la méthode, en adéquation avec les autres périodes. Quant à moi, si le travail en atelier vous intéresse, je ferai un nouvel article recensant ce que je créé pour les périodes 4 et 5.

Voilà pour les petites nouvelles. Quand j’aurai des journées de 36h, je publierai aussi ce que je fabrique sur les autres matières, mais pour l’instant… ce n’est pas la priorité !

A tout bientôt :)